Êtes-vous organisateur ou organisatrice de mariage ? La réalisation de cette tâche vous confère de nombreuses opportunités. Votre emploi du temps doit désormais s’accorder entre la planification des préparatifs et le déroulement des activités lors du grand jour. Cependant, il ne faut pas non plus oublier l’EVJF de votre cliente. Pourquoi ne pas l’organiser dans la ville de l’amour ?
Plan de l'article
Quel est l’origine de l’EVJF ?
Le mariage est un engagement qui ouvre le champ des responsabilités chez un couple. Une fois mariés, les deux conjoints s’offriront une vie à deux, l’un inséparable à l’autre. C’est la raison pour laquelle les fêtes d’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) existent.
A lire en complément : Optimisez votre alimentation pour une santé optimale
Si cette tradition a débuté chez les hommes sous forme de « sortie pour boire un verre », les femmes n’ont pas manqué d’instaurer progressivement la leur. D’ailleurs, cette fête n’a été popularisée chez elles qu’à partir des années 70.
L’EVJF revêt littéralement une pratique qui consiste à enterrer des objets rappelant sa vie de célibataire sous terre. De nos jours, cet événement se caractérise par une ambiance plus festive. Pour vous informer sur les EVJF modernes, cliquez pour en savoir plus sur leur déroulement.
Lire également : 5 choses à savoir avant de voyager à l'étranger
Quelles sont les raisons de fêter l’EVJF ?
Les derniers jours avant la célébration du mariage sont précieux autant chez la future mariée que ses amies proches. L’EVJF représente une opportunité de fêter le passage à la prochaine étape de la vie d’une femme. C’est ainsi l’occasion de renforcer les liens d’amitié qu’elles espèrent préserver même après le mariage.
En outre, cette journée est également dédiée au partage pour se remémorer les souvenirs et moments de qualités passées entre copines. Elle se remplit spécialement à la fois de bonheur et de gratitude chez la future mariée.
Pour couronner les préparatifs, la fiancée va, de ce fait, s’offrir des instants de détente loin de la pression et des séances de répétition. Ainsi, chères demoiselles d’honneur, faites de cette journée l’un des instants les plus magiques que votre copine n’ait jamais vécus !
Quelles sont les activités à prévoir lors d’un EVJF ?
Le temps est venu de passer à un autre chapitre. Faites de votre EVJF une journée à la fois détendue et amusante. Pour ce faire, pourquoi ne pas rassembler toutes ces innombrables « choses » que vous avez prévu de faire avant de vous marier ? Cela aidera considérablement votre organisatrice à mieux l’organiser.
En attendant, jetez dès maintenant à la liste d’activités spécialement concoctées :
- Passer une journée de détente au spa : pour relâcher la pression et papoter entre copines ;
- Faire du shopping : il s’avère que cette activité soit thérapeutique chez les femmes ;
- Se consacrer à une séance de yoga et de méditation : pour retrouver une paix intérieure et renforcer la sérénité de la mariée ;
- Faire des activités ludiques : chasse au trésor, escape game, jeux de société, etc.
Pourquoi organiser un EVJF à Paris ?
Êtes-vous à la recherche du lieu idéal pour organiser votre EVJF ? La ville de Paris ne manquera pas de vous impressionner. Qualifiée mondialement comme la ville des amoureux, elle vous plongera dans un univers enrichi de charme et de culture.
Paris va vous conduire à travers un voyage culinaire spécial et original. En effet, Étant la capitale de la gastronomie française, cette ville va offrir une expérience inoubliable à vos papilles. Préparez-vous ainsi pour découvrir les nombreux restaurants réputés de la ville.
Ce n’est pas tout ! Les boutiques de Paris vous feront sentir au paradis de la mode. Alors qu’attendez-vous pour organiser votre EVJF à Paris ?