Lisez ces 10 livres pour débuter 2018 sur la voie du succès

Lisez ces 10 livres pour débuter 2018 sur la voie du succès

Dirigeants et réussites

La nouvelle année a déjà commencé, et beaucoup d'entre nous ressentent probablement un désir subtil de s'améliorer sur le plan personnel ou professionnel au cours de l'année à venir. Que vous soyez intéressé par le lancement d'une nouvelle entreprise ou que vous souhaitiez simplement développer votre esprit d'entreprise, cette liste de livres inspirants et informatifs est faite pour vous.

Les 10 livres de cette liste ont tous été publiés en 2017. Chaque livre a la capacité de fournir aux lecteurs des idées qui peuvent être utilisées pour motiver les réalisations personnelles ou professionnelles au cours de l'année à venir.

1. "Irrésistible : The Rise of Addictive Technology and the Business of Keeping Us Hooked", par Adam Alter

Une étude récente citée dans CNN a révélé qu'environ 50 % des participants se sentaient dépendants de leur téléphone. Les plateformes populaires comme Facebook et Candy Crush ont développé des interfaces qui font que les utilisateurs passent d'innombrables heures à consommer du contenu.

L'auteur d'Irresistible, un professeur de la NYU nommé Adam Alter, déconstruit comment les plates-formes addictives sont faites, et aide ainsi ceux qui s'intéressent à la construction de plates-formes à créer des produits et services "plus collants".

2. " Blue Ocean Shift: Beyond Competing -- Provente Steps to Inspire Confidence and Seize New Growth", par Renée Mauborgne et Robert D.

Austin Comme l' a écrit l'investisseur milliardaire Peter Theil," la concurrence est pour les perdants." Lorsque les investisseurs pensent à des investissements potentiels, ils préfèrent généralement les entreprises situées dans un "océan bleu" plutôt que dans un "océan rouge".

Un océan rouge est un marché surpeuplé - le marché des appareils intelligents portables est un exemple de marché où de nombreux concurrents se disputent les clients. Un océan bleu était le marché du covoiturage avant l'arrivée de Lyft et Uber.

Ce livre à succès du New York Times s'appuie sur des recherches approfondies pour montrer aux lecteurs comment créer des opportunités de croissance en trouvant de nouveaux marchés plutôt que de se faire concurrence dans des marchés très saturés.

3. "Nudge: Improving Decisions About Health, Wealth, and Happiness," par Cass Sunstein et Richard Thaler

Aucun choix n'est présenté comme neutre. Par conséquent, les gens sont prédisposés à faire certains choix en fonction de la façon dont les options sont présentées. Telle est l'hypothèse au cœur de Nudge.

Les auteurs, Richard Thaler et Cass Sunstein, utilisent une variété d'exemples réels pour expliquer comment les choix liés à notre bien-être fondamental peuvent être modifiés pour nous encourager à prendre de meilleures décisions à long terme. Les auteurs appellent ce processus la création d'une "architecture de choix" optimale.

Bien que, Thaler soit un économiste primé du prix Nobel et Sunstein un professeur à la faculté de droit de Harvard, ils ont écrit un livre très accessible, qui encourage les lecteurs à repenser la façon dont ils structurent leur vie afin de donner la priorité à ce qui importe le plus.

4. . "Option B : Facing Adversity, Building Resilience, and Finding Joy," par Sheryl Sandberg

David Goldberg était en vacances avec sa femme au Mexique quand il est décédé à la suite d'un accident imprévu. Goldberg, PDG de Survey Monkey, était l'époux de Sheryl Sandberg, directrice de l'exploitation de Facebook.

C'est cet événement bouleversant de la vie qui a motivé Sandberg à écrire son deuxième livre, Option B. Sandberg y discute de stratégies soutenues par la recherche pour faire face au deuil et surmonter le chagrin et la tristesse.

5. " The One Device: The Secret History of the iPhone, par Brian Merchant

Plus de 215 millions d'iPhone ont été vendus à ce jour en 2017, et l'année n'est même pas terminée. L'iPhone est devenu un élément omniprésent dans la vie quotidienne de centaines de millions de personnes à travers le monde. L'appareil est également la principale raison du succès fulgurant d'Apple. Aujourd'hui, l'entreprise est évaluée à environ 900 milliards de dollars (et est considérablement plus rentable que les autres concurrents technologiques en raison des ventes d'iPhone).

Le One Device détaille l'histoire de l'iPhone. Des idées novatrices de Steve Job aux obstacles à la production et tout ce qui se trouve entre les deux, c'est une lecture incontournable pour ceux qui sont intéressés par les leçons apprises de l'une des entreprises technologiques les plus performantes au monde.

6. "Leaders Eat Last : Why Some Teams Pull Together and Others Don' t," par Simon Sinek

Simon Sinek est un écrivain d'affaires bien connu qui a écrit un certain nombre de livres d'affaires à succès. Leaders Eat Last est sa tentative d'expliquer pourquoi certaines organisations ont plus de succès que d'autres.

Il soutient que les organisations prospères ont des cultures dans lesquelles les leaders sont censés se sacrifier et encadrer leurs équipes. Plutôt que d'établir une chaîne hiérarchique verticale, les organisations prospères s'appuient sur des leaders qui accordent la priorité aux intérêts de leurs employés ou de leurs coéquipiers.

7. "Elon Musk: Tesla, SpaceX, and the Quest for a Fantastic Future", par Ashlee Vance

Elon Musk, co-fondateur de PayPal et SpaceX, il a été l'un des premiers investisseurs de Tesla et de Solar City. On rapporte également qu'il travaille sur une nouvelle affaire appelée The Boring Company, qui vise à réduire la congestion routière.

Ashlee Vance offre aux lecteurs une histoire inspirante d'entrepreneuriat déterminé et d'innovation visionnaire. C'est la lecture parfaite pour ceux qui ont besoin d'une motivation commerciale au début de 2018.

8. "Principes : Vie et travail," par Ray Dalio

Bridgewater Associates est l'une des institutions financières les plus prospères au monde. Fondée en 1975 par Ray Dalio, l'entreprise gère aujourd'hui environ 150 milliards de dollars. Dans Principles, Dalio partage les secrets de la création d'une équipe performante.

Dalio aborde la plupart des problèmes différemment de la plupart des leaders. Par conséquent, le livre offre des conseils novateurs sur la façon dont les organisations peuvent devenir plus méritocratiques en utilisant des outils d'analyse et même l'apprentissage automatique pour évaluer le rendement des employés. M. Dalio explique également pourquoi la gestion d'une organisation radicalement transparente est un avantage concurrentiel, et comment d'autres organisations peuvent mettre en œuvre une approche similaire de la gestion.

9. "" Discipline equal freedom: Field Manual", par Jocko Willink

Jocko Willink a servi en tant que Marine SEAL pendant 20 ans. Il a été commandant de l'équipe 3 du SEAL pendant la guerre en Irak et, par conséquent, il a élaboré un code de conduite personnel qui régit la façon dont il vit sa vie.

Willink décrit les leçons de vie apprises comme un SEAL dans son livre Discipline Equals Freedom. Comme le titre l'indique, Willink croit que la clé de la réussite personnelle et professionnelle en prenant la responsabilité de nos vies. Nous n'avons personne d'autre à blâmer que nous-mêmes si la vie ne se déroule pas comme nous le désirons.

Ce livre est une excellente lecture pour ceux qui sont intéressés à trouver une motivation personnelle afin d'atteindre des résolutions ambitieuses en 2018.

10. "" Energy and Civilization: A History,"par Vaclav Smil

Lorsqu'on lui a demandé de nommer ses livres préférés de 2017, Bill Gates a cité Energy and Civilization comme l'un d'entre eux. Le besoin de solutions énergétiques alternatives n'a jamais été aussi pressant, et Energy and Civilization arrive sur le marché à un moment idéal.

Le livre propose une rétrospective sur l'utilisation par les humains de diverses sources d'énergie pour développer des sociétés de plus en plus sophistiquées. Il peut inspirer les lecteurs à penser à des solutions énergétiques innovantes qui seront nécessaires dans les années à venir.

Conclusion

Les 10 livres listés ci-dessus pourraient constituer un point de départ idéal pour les personnes intéressées à commencer 2018 de la bonne manière. Chaque livre regorge de sagesse durement gagnée qui aidera les lecteurs intéressés à faire progresser leur carrière, à démarrer une nouvelle entreprise ou à créer la prochaine innovation technologique perturbatrice.

ut.